Mercato - Barcelone : Les vérités d’Arda Turan sur son transfert au Barça !
La rédaction

Le nouveau joueur du FC Barcelone, Arda Turan, a été officiellement présenté ce vendredi à la presse et a notamment fait le point sur son avenir.

Après avoir passé sa visite médicale ce matin, Arda Turan a été présenté aux médias dans la foulée dans le jardin du Camp Nou. Acheté 12 millions d’euros par l’Atletico Madrid à l’été 2011, le FC Barcelone aurait déboursé 41 millions d’euros (34 + 7 de bonus éventuels) pour s’attacher ses services, soit le montant de sa clause libératoire. Selon le quotidien espagnol, Mundo Deportivo, il signerait un contrat de cinq ans en faveur des Catalans.

« JE VEUX MÊME JOUER DANS MON JARDIN »

Alors que le Barca est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, Arda Turan ne pourra pas jouer pour sa nouvelle équipe avant le début de l’année prochaine. L’ancien Colchonero s’est exprimé sur ce point en conférence de presse : « Je deviens nerveux rien qu’à l’idée de ne pas jouer autant de mois. J’ai même envie de jouer dans le jardin de ma maison ! Un prêt à Galatasaray? Je ne pense pas être prêté pour retrouver le rythme. Je ne me pose pas cette question. Je vais profiter de ces mois sans compétition pour m’adapter à la ville et à l’équipe » a-t-il déclaré.

« J’AI PARLÉ AU TÉLÉPHONE AVEC LUIS ENRIQUE ET INIESTA »

L’international turc est revenu sur ses coups de fils passés avec l’entraineur de Barcelone et son futur coéquipier, ne cachant pas son enthousiasme : « J’ai parlé au téléphone avec Luis Enrique et Iniesta. J’ai été très heureux de recevoir leurs appels. Iniesta m’a même envoyé un message juste après ma signature. Je l’ai toujours dit, Lionel Messi est le meilleur joueur du Monde, mais mon idole est Andrés Iniesta », a-t-il affirmé aux micros des journalistes.

Articles liés