Neymar, 22 ans, est l’un des gros potentiels du football mondial. Le jeune brésilien brille au Barça cette saison. Mais il agace également en interne.
Le Barça a été plongé dans la tourmente après l’arrivée de Neymar, en 2013. Le Barça a annoncé avoir payé 57M d’euros pour s’attacher les services du Brésilien. Mais le Barça a été rattrapé par la justice espagnole. Neymar aurait coûté plus de 100M d’euros au club catalan. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint à la démission.
LUIS ENRIQUE - NEYMAR : C’EST TENDU
Après une première saison d’adaptation, Neymar brille cette saison. Mais il agace aussi. Certains de ses coéquipiers, comme Iniesta et Xavi. Le jeune brésilien entretient également des relations électriques avec son entraîneur, Luis Enrique. « En Espagne, c'est très mal vu. Si j'avais été joueur de l'Athletic, j'aurais réagi de la même manière, voire même pire... Je suis désolé, mais c'est la réalité », a lâchéLuis Enrique samedi après la tentative de « lambretta » de Neymar contre l’Athletic Bilbao.
LE PSG EST DANS LA COURSE POUR… 2016
Neymar est toujours suivi par plusieurs clubs. Le Real Madrid n’a toujours pas digéré d’avoir raté le Brésilien en 2013. Florentino Pérez pourrait passer à l’attaque. Manchester City est également à l’affût. Pour le PSG, en revanche, il faudra attendre 2016. Mais l’entourage de Neymar a déjà sondé les dirigeants parisiens. Rien ne dit que Neymar va passer encore de longues années en Catalogne…