Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : L’incroyable aveu de Luis Enrique sur le geste technique de Neymar !

Après la victoire du FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao, Luis Enrique est revenu sur le geste technique de Neymar, qui n’était visiblement pas du goût de ses adversaires.

Comme une formalité, le FC Barcelone s’est tranquillement imposé en finale de la Coupe du Roi face à l’Athlétic Bilbao (3-1). Grâce à un doublé de Lionel Messi et une grande prestation de Neymar, auteur d’un but, les hommes de Luis Enrique sont parvenus à s’offrir un nouveau trophée, à quelques jours de la finale de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin. Une finale dans laquelle le Brésilien est apparu au meilleure de sa forme, lui qui a réalisé un geste technique de grande classe en fin de rencontre.

« IL NE FAIT PAS CELA POUR HUMILIER L’ADVERSAIRE »

Un mouvement qui n’était pas du goût de ses adversaires du jour puisque Neymar a déclenché la colère des joueurs de l’Athlétic Bilbao. Après la victoire des siens, Luis Enrique est revenu sur cet instant. Selon lui, le côté spectaculaire fait partie intégrante des gênes de l’international auriverde. « En Espagne, c'est mal vu. Si j'étais joueur de l'Athletic, moi aussi je réagirais ainsi, voire pire. Mais au Brésil, c'est normal, il faut comprendre le contexte, il ne fait pas cela pour humilier l'adversaire, a-t-il confié, en glissant qu’il toucherait quelques mots à son joueur. Nous essaierons de contrôler cela avec le temps », a-t-il ainsi conclu, comme l'a relayé le quotidien espagnol Marca.

NEYMAR SE DÉFEND

Face aux critiques de ses adversaires, Neymar a tenu à se défendre à l’issue de la rencontre. « C’est le football, et dans le football ces choses arrivent et il est incroyable que des gens puissent se mettre en colère, mais c’est ma façon de jouer, je joue comme ça depuis longtemps et je ne changerai pas juste parce que ça agace des personnes », a déclaré le Brésilien.

Articles liés