Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar commente son geste technique qui a provoqué une altercation !

Lors de la finale de Coupe de Roi, Neymar a réalisé un geste technique qui n’était pas du goût de ses adversaires.

Au terme d'un match maîtrisé, ponctué de quelques éclairs individuels et collectifs, Barcelone a remporté la 27e Coupe d'Espagne de son histoire. Bilbao a montré beaucoup d'agressivité et de discipline, mais a été dépassé par les accélérations catalanes.Neymar a été un des grands artisans de cette victoire en marquant notamment le deuxième but. Il a aussi été l’auteur d’un geste qui a déclenché la colère de ses adversaires.

« JE NE CHANGERAI PAS »

Souvent victime de critique de la part de ses adversaires, Neymar a tenu à se défendre : « C’est le football, et dans le football ces choses arrivent et il est incroyable que des gens puissent se mettre en colère, mais c’est ma façon de jouer, je joue comme ça depuis longtemps et je ne changerai pas juste parce que ça agace des personnes », a-t-il confié à l’issue de la rencontre, dans des propos relayés par le quotidien espagnol AS.

« IL EST DE LOIN LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE »

Cette rencontre a aussi été marqué par un but exceptionnel de Leonel Messi. Neymar a confié son bonheur de jouer a côté de Messi : « Il est étonnant, c’est une star, pour moi il est de loin le meilleur joueur du monde. C’est un honneur de faire partie de cette équipe avec des joueurs d’une telle qualité ».

Articles liés