Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Suarez, Neymar… Quand la MSN s’offre un record !

L’attaque du FC Barcelone, composée de Messi, Neymar et Suarez, réalise une saison historique. La MSN s'est adjugée un record.

Edmilson, le champion du monde brésilien, ancien joueur du FC Barcelone entre 2004 et 2008, a récemment répondu aux questions de Barça TV. A l’époque où le défenseur évoluait au Barça, des joueurs comme Samuel Eto'o, Ronaldinho ou Thierry Henry étaient les atouts offensifs de l'équipe. Mais selon le Brésilien, l'attaque actuelle du club catalan, « le trio formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, est le meilleur que le club ait connu ». Le Brésilien ne s’est pas trompé, car le FC Barcelone vient d’établir un nouveau record.

119 BUTS MARQUÉS EN UNE SAISON

Le trident du FC Barcelone est donc le meilleur du monde. Avec 119 buts marqués, le trio barcelonais dépasse celui du Real Madrid de Ronaldo, Benzema et Higuain, qui avait inscrit 118 buts en 2011/2012. Messi est logiquement celui qui a marqué le plus avec 57 buts, suivi de Neymar avec 38 buts et enfin Luis Suarez avec 24 buts. Rappelons que l'Uruguayen a commencé la saison en décembre suite à sa suspension pour morsure lors de la Coupe du monde.

UNE DERNIÈRE POSSIBILITÉ...

Grâce à son trio, le FC Barcelone vient de remporter la finale de Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao (3-1) après s’être offert le titre de champion d’Espagne. Le 6 mai prochain, le club catalan affrontera la Juventus Turin en finale de ligue des Champions. Lors de cette finale, les attaquants du Barça auront donc la possibilité de gonfler encore un peu plus les chiffres.

Articles liés