Barcelone/Real Madrid : Messi, Ronaldo, Neymar… Quand la MSN domine largement la BBC !
La rédaction

Cette saison, le FC Barcelone et sa fameuse MSN auront pris le dessus sur la BBC du Real Madrid. Un avantage qui se confirme par les chiffres.

Comme tous les ans, l’Observatoire du football a dressé son classement des meilleurs joueurs de la saison poste par poste. Se basant sur six indicateurs-clé de performance complémentaires (rigueur, récupération, distribution, percussion, mise en danger et finition), l’institut a confirmé l’impression laissée par le terrain : l’attaque du Barça a dominé celle du Real Madrid.

MESSI DEVANT RONALDO ET SUAREZ

La bataille des chiffres entre la BBC et la MSN aura animé la saison, mais au classement des meilleurs attaquants de la saison, Lionel Messi devance bel et bien Cristiano Ronaldo et Luis Suarez. Neymar, 8e devance Karim Benzema, 9e tandis qu’il faut aller jusqu’à la 14e position pour trouver trace de Gareth Bale. Le Gallois est notamment devancé par les deux Lyonnais, Nabil Fekir (13e) et Alexandre Lacazette (6e). Enfin, à noter qu’Arjen Robben et Sergio Agüero complètent le top 5 tandis que Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont tous deux absents de classement.

« MESSI, NEYMAR ET SUAREZ ? ILS VONT GAGNER PENDANT DES ANNÉES »

« Celui qui fait la différence cette année, je le dis, je le répète et c’est facile pour moi parce que j’adore ce joueur, c’est Suarez. Il arrive, il ne reprend qu’en octobre. Il n’est pas très bien. D’entrée, il comprend que dans ce club il ne sera jamais la star. Rappelez-vous, il arrive de Liverpool où c’est lui la star. Il sait qu’il va être obligé de baisser la tête parce qu’il y a Messi. Qu’est-ce qu’il fait ? Il se bat comme un chien, il fait croquer les autres, il met des buts très importants. On se rend compte qu’ils ont plaisir à jouer ensemble. Messi les a adoubés avec Neymar. Ils vont gagner pendant des années », avouait récemment Eric Di Meco.

Articles liés