Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces deux pistes surprenantes pour concurrencer la MSN !

D’après la presse espagnole Ariedo Braida, directeur sportif du FC Barcelone aurait fait le voyage à Milan ce dimanche pour observer des attaquants italiens plus que prometteurs.

Le meilleur recrutement du FC Barcelone cette année est sûrement celui d’Ariedo Braida. L’Italien est loin d’être un novice dans le métier, puisqu’il est l’artisan du grand Milan AC de la fin du XX siècle. Marco Van Basten, Ruud Gullit, Frank Rijkaard, Filippo Inzaghi, Andriy Shevchenko, Kaka, Thiago Silva… telles sont les trouvailles du génial directeur sportif lorsqu’il travaillait au sein des Rossoneri. Depuis son arrivée en Catalogne, il travaille dans le silence afin d’offrir une nouvelle génération de stars aux Blaugrana.

BRAIDA EN ITALIE POUR OBSERVER DEUX ATTAQUANTS

Avec Ariedo Braida aux commandes, le FC Barcelone va sans aucun doute prendre un léger accent italien. Le directeur sportif ratisse en effet la Serie A en long et en large et aurait déjà une liste de quelques pépites afin de venir garnir l’effectif déjà pléthorique du Barça. D’après les informations d’El Mundo Deportivo, l’Italien était à Reggio Emilia pour assister à la rencontre entre Sassuolo et le Milan AC, avec pour mission de superviser Simone Zaza et Domenico Berardi, le nouveau prodige transalpin. Ce dernier a particulièrement tapé dans l’œil du directeur sportif blaugrana, puisqu’il a signé un fabuleux triplé.

BERARDI ET ZAZA, LES NOUVELLES PÉPITES TRANSALPINES

Les deux attaquants appartiennent conjointement à Sassuolo et à la Juventus. Ces derniers mois la presse italienne faisait part de la volonté de la Vieille Dame de rapatrier Simone Zaza et Domenico Berardi, mais la tendance semble avoir évolué depuis qu’un accord a été trouvé dans le dossier Paulo Dybala. Les deux joueurs, de respectivement 23 et 20 ans, pourraient finalement quitter la Serie A pour le championnat espagnol, où ils auront pourtant une forte concurrence face à l’infernal trio formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.

Articles liés