Alors que le quotidien espagnol El Pais révélait que Carlo Ancelotti était un candidat sérieux pour remplacer Luis Enrique, le Barça a démenti.
Malgré des saisons très différentes, le Real Madrid et le FC Barcelone pourraient connaître un été similaire, c’est à dire très mouvementé, notamment sur les bancs de touche. Carlo Ancelotti a de grandes chances de quitter la capitale espagnole tandis que Luis Enrique serait en froid avec certains cadres de son vestiaire, y compris Lionel Messi. El Pais a ainsi envisagé la possibilité qu’Ancelotti atterrisse à Barcelone, ce qu’a démenti le club catalan.
LE BARÇA NE VEUT PAS D’ANCELOTTI
Ainsi, le quotidien catalan, Sport révèle que la situation serait totalement différente. Si Braida, le directeur sportif barcelonais, apprécierait tout particulièrement la capacité de gestion d’Ancelotti, le FC Barcelone aurait tenu à démentir formellement les informations d’El Pais. Le finaliste de la Ligue des Champions n’aurait donc pas du tout l’intention d’attirer l’entraîneur italien et souhaiterait continuer avec Luis Enrique sur le banc.
« LE REAL A DÉCIDÉ DE NE PAS POURSUIVRE AVEC ANCELOTTI »
Eduardo Inda, journaliste pour l’émission El Chiringuito, a quoiqu’il en soit, assuré que la fin de l’aventure de Carlo Ancelotti au Real Madrid était imminente : « Le Real Madrid a décidé de ne pas poursuivre avec Carlo Ancelotti la saison prochaine. Dans quelques jours, il sera l’ex-entraîneur du Real Madrid. C’est une décision qui a été prise depuis plusieurs semaines (…) cela sera annoncé début juin. Dans les vitrines, il n’y a qu’un titre pour l’équipe. L’année dernière en Mars, Ancelotti était déjà à deux doigts d’aller dans un autre club européen juste pour l’argent ».