Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar prêt à quitter le Barça pour gagner le Ballon d’Or ? Il répond !

Neymar, star du FC Barcelone, a été interrogé sur la possibilité de le voir quitter le club catalan… afin de remporter le Ballon d’Or.

N’importe quel joueur au monde rêve de porter un jour les couleurs du FC Barcelone. Pourtant, en arrivant au Barça il faut être conscient d’une chose : quel que soit le joueur, il vivra toujours dans l’ombre de Lionel. Car l’Argentin est le taulier au sein du club catalan, celui qui décide de tout et surtout… celui pour lequel ses coéquipiers les plus talentueux se sacrifient pour le Ballon d’Or. Une raison pour Neymar, qui n’a jamais caché son ambition de remporter la prestigieuse distinction individuelle, de quitter le club ?

« J’ai envie de remporter la Ballon d’Or, mais… »

Pas vraiment. Pour le moment, la star brésilienne du FC Barcelone compte bien mettre de côté son désir de Ballon d’Or, pour rester au club. « Je suis très heureux au Barça, dans l’équipe comme dans la vie de tous les jours. J’ai bien sûr envie de remporter le Ballon d’Or, mais je ne vais pas mourir si je ne le remporte pas. Je veux être heureux et ici je suis heureux. Si je ne gagne pas le Ballon d’Or, ce n’est pas grave » a expliqué Neymar, dans une interview accordée à GOL. « Malheureusement, le Ballon d’Or est réservé à un seul joueur : Messi. C’est le meilleur et nous le respectons. C’est un immense honneur pour moi d’être son coéquipier et cela me suffit ».

Articles liés