Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Projet, progression… Lucas Digne affiche ses ambitions !

Recruté cet été par le Barça, Lucas Digne a bien l’intention de continuer sa route dans l’effectif des Blaugrana et d'engranger de l’expérience. 

L’aventure au Barça plait à Lucas Digne. Le Français, arrivé à la surprise générale sur les bords de la Catalogne cet été, a déjà joué 15 rencontres officielles sous la tunique des Blaugrana cette saison. Le latéral gauche a notamment pu compter sur la blessure de Jordi Alba pour gagner du temps de jeu. Si le dernier cité a regagné sa place de titulaire, Lucas Digne semble être confiant pour la suite des événements.

« Faire partie de ce beau projet au Barça »

Dans une interview accordée à Goal, Lucas Digne a indiqué sa volonté de rester au Barça : « J'ai été acheté pour faire partie d'une nouvelle génération au Barça. Mais on doit tous être prêts dès le premier jour parce qu'au Barça tu es dans la meilleure équipe du monde. J'apprécie ce genre de pression positive. Je crois que ça va me fait grandir en tant que joueur. Je suis un compétiteur et je veux toujours gagner. Nous le voulons tous et c'est pour ça que nous sommes ici. Je n'ai que 23 ans, mais j'ai déjà beaucoup d'expérience, et je suis ici pour travailler dur avec cette équipe fantastique. Je veux continuer à progresser pour faire partie de ce beau projet au Barça. Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir joué autant de matches (15 toutes compétitions confondues, NDLR), car cela montre que j'ai la confiance de mon entraîneur. »

Articles liés