Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar justifie son envie de quitter le PSG !

Alors que Neymar a fait son retour au Parc des Princes ce samedi face à Strasbourg, l’international brésilien a expliqué succinctement les raisons qui l’avaient poussé à vouloir s’en aller cet été.

Le feuilleton du mercato estival a sans aucun doute été celui de l’avenir de Neymar. Deux ans après son arrivée au PSG, l’international brésilien aurait aimé effectuer son grand retour au FC Barcelone. Cependant, les Blaugrana n’ont jamais réussi à trouver un accord avec les dirigeants parisiens, et cela malgré l’envoi de deux délégations catalanes à Paris pour négocier avec le transfert du Brésilien avec le PSG. De ce fait, en dépit de sa forte envie de départ, Neymar s’est vu contraint de rester au moins une saison de plus au sein du club de la capitale. Et après son retour au Parc des Princes face à Strasbourg, match au cours duquel il a inscrit le seul but de la rencontre sur un splendide retourné acrobatique, Neymar a expliqué en zone mixte pourquoi il avait souhaité quitter le PSG cet été.

« C’était pour des motifs personnels »

« J’ai toujours été clair sur le fait que je n’avais rien contre le PSG ou contre les supporters. Si tu ne te sens pas bien dans un travail, tu en cherches un autre. Il n’y avait rien contre le club, c’était pour des motifs personnels. J’avais mes raisons de vouloir partir, j’ai été clair sur le fait que c’était ce que je voulais, j’ai fait mon possible pour que cela se fasse, mais ils ne m’ont pas laissé faire. C’est quelque chose qui est passé maintenant. C’est la première et la dernière fois que je parle de ce qu’il s’est passé parce que, maintenant, je ne pense qu’au PSG », a déclaré Neymar dans des propos rapportés par MARCA.

Articles liés