Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar ferme déjà une porte pour son avenir !

Neymar, Brésil

En pleine progression cette saison au FC Barcelone, Neymar est déjà considéré comme une des plus grandes stars du football mondial.

Après avoir explosé aux yeux du monde entier sous les couleurs du FC Santos au Brésil, Neymar avait choisi de faire le grand saut à l’été 2013 en rejoignant le FC Barcelone, qui a raflé la mise au nez et à la barbe de son grand rival le Real Madrid. Après une première saison d’adaptation tout à fait compréhensible, l’attaquant brésilien donne aujourd’hui la pleine mesure de son talent. De quoi susciter bien des convoitises…

« JOUER EN ANGLETERRE ? JE SUIS TRÈS HEUREUX À BARCELONE »

Mais alors que Neymar a été interrogé sur l’éventualité de faire comme son ex-coéquipier barcelonais Alexis Sanchez, à savoir rejoindre la Premier League, la réponse du capitaine de la Seleçao a été assez claire. « Alexis est un grand ami et quelqu’un avec qui j’ai eu le privilège de jouer à Barcelone. On s’entendait très bien sur et en-dehors du terrain, donc je suis très heureux de le voir si bien à Arsenal. En ce qui concerne l’idée de jouer moi-même en Angleterre, je suis très heureux à Barcelone et j’ai encore une longue route à faire ici », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le London Evening Standard.

NEYMAR - MEDEL, LA POLÉMIQUE DU WEEK-END…

Présent à l’Emirates Stadium ce week-end pour y jouer contre le Chili en match amical, Neymar est depuis ce match au centre d’une petite polémique après avoir été piétiné par Gary Medel en plein match. « Si c’est ça le jeu, il doit changer de sport et faire de l’UFC. Que faire ? L’arbitre ne l’a pas vu ! Il est là pour ça, il y a quatre arbitres et aucun ne l’a vu. Maintenant je vais devoir souffrir avec cette douleur. Nous ne pouvons pas compter que sur l’arbitre principal. Nous avons les juges de lignes et le quatrième arbitre qui doivent également être là pour punir », avait-il déclaré.

Articles liés