Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Le conseil de Raphaël Varane aux Parisiens pour neutraliser Neymar !

Neymar, Brésil

Interrogé au micro de Téléfoot, Raphaël Varane a livré quelques conseils au PSG afin de neutraliser Neymar lors du prochain quart de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Auteur d’une grande prestation avec le Brésil sur la pelouse du stade de France, Neymar a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de son talent. Un premier avertissement lancé au PSG avant le prochain quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone prévu le 15 avril prochain. Un véritable poison, qui vient s’ajouter au phénomène Lionel Messi, dont les hommes de Laurent Blanc devront particulièrement se méfier afin d’aller chercher une possible demi-finale de la compétition…

« NE PAS LUI LAISSER D’ESPACES »

Alors qu’il a justement pu se frotter à Neymar lors de la défaite de l’équipe de France (1-3), Raphaël Varane a tenté de livrer quelques conseils aux coéquipiers de Thiago Silva. « Ce que je peux leur conseiller, c’est de défendre avec plusieurs joueurs, d’être proche de lui, de ne pas lui laisser d’espaces ou essayer de l’empêcher de prendre de la vitesse. Il faut être le plus proche de lui pour intervenir rapidement », a-t-il déclaré au micro de Téléfoot.

« NEYMAR ? TOUJOURS SPÉCIAL D’AFFRONTER DES AMIS… »

Une méfiance entièrement partagée par l’international auriverde et capitaine du PSG, Thiago Silva. « Neymar ? C'est toujours spécial d'affronter des amis. Barcelone mais aussi le PSG ont de grands joueurs. Il faudra faire attention à lui. Ce sera une confrontation différente de celle de la phase de groupe. Barcelone vit un bon moment, nous aussi. Ce sera un grand match », a confié le défenseur parisien, qui ne fera visiblement aucun cadeau à son ami…

Articles liés