Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar et le PSG reçoivent un gros avertissement pour Messi !

Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi serait dans le collimateur du PSG, pour le plus grand plaisir de Neymar. Cependant, Joan Laporta, candidat à la présidence du FC Barcelone, est convaincu de pouvoir retenir l’international argentin. 

Les dernières déclarations de Neymar concernant Lionel Messi ont eu l’effet d’une bombe. En marge de la victoire du PSG sur la pelouse de Manchester United (1-3), l’international brésilien a lancé un énorme appel du pied à son ancien coéquipier au micro d'ESPN : « Je veux jouer avec lui, je veux jouer avec lui tout le temps, c'est sûr. L'année prochaine, il faut qu'on rejoue ensemble ». Alors que l’avenir de Kylian Mbappé est incertain, le PSG serait effectivement attentif à la situation de Lionel Messi, qui désirerait toujours quitter le FC Barcelone. Néanmoins, les prochaines élections présidentielles qui se dérouleront le 24 janvier prochain pour élire le successeur de Josep Maria Bartomeu pourraient chambouler ce dossier, surtout si Joan Laporta, l’un des favoris, venait à rafler les suffrages comme l’expliquait un connaisseur du club catalan au Parisien : « Si Laporta gagne, Messi restera à 100‰. Et il essaiera de faire revenir Neymar, même si ça semble impossible économiquement ». Interrogé sur Lionel Messi, le principal concerné n’a pas caché ses plans…

« Si je fais une proposition à Messi, je suis sûr qu'il l’examinera » 

Au micro de la Cadena SER ce vendredi, Joan Laporta estime en effet être en mesure de convaincre Lionel Messi de prolonger son bail au FC Barcelone grâce aux bonnes relations qu'il entretient avec le sextuple Ballon d'Or. « Ils aiment parler de ce que coûte Messi, mais j'aime parler de ce qu'il apporte. Avec le meilleur joueur de l’histoire qui a encore des années devant lui, nous devons essayer de le garder. De toute évidence, il veut être valorisé, mais il a besoin d’une belle proposition sportive pour soulever à nouveau la Ligue des champions. Il faut lui faire une proposition à laquelle il peut croire, car le problème de Messi est dû à une direction qui l'a trompé. Et quand vous le trompez, c'est la pire chose que vous puissiez faire. Le président du Barça a une parole qu'il doit toujours tenir. Si je lui fais une proposition avec autorité en tant que président, je suis sûr qu'il l'examinera. Il m'a toujours dit que j’étais honnête », explique l’ancien patron du FC Barcelone, qui brigue aujourd’hui un troisième mandat.

Articles liés