Le transfert de Neymar, lors de l’été 2013 de Santos au Barça, a plongé le FC Barcelone dans la tourmente pendant plusieurs semaines la saison dernière. Et ce n’est peut-être pas fini…
Mais combien a vraiment coûté Neymar au FC Barcelone ? Initialement, le Barça avait annoncé lors de l’été 2013 l’arrivée du jeune brésilien pour 57M d’euros. Mais ce chiffre est bien loin désormais. Le Barça a été rattrapé par la justice espagnole pour de nombreuses irrégularités. Sandro Rosell, le président de l’époque, a été contraint à la démission…
AFFAIRE NEYMAR, JUSQU’OÙ ÇA VA ALLER…
En février 2014, Josep Maria Bartomeu, le nouveau président du club, a expliqué que le Barça avait payé 85M d’euros et non 57M d’euros pour enrôler Neymar. Seulement, en Espagne, beaucoup d’observateurs ne croient pas à ce montant. Certains parlent de plus de 100M d’euros. Une prime de 500 000 euros aurait également été promise à Neymar s’il venait à remporter le Ballon d’Or sous le maillot du Barça. Mais ce n’est pas tout.
UN TRANSFERT COMPRIS ENTRE… 160 ET 180M D’EUROS ?
Eduardo Inda, reporter pour El Mundo, a révélé il y a quelques jours de nouvelles informations sur le plateau d’El Chiringuito sur Neox : « Un des fonds impliqués dans le transfert de Neymar exige judiciairement 40 millions d’euros au Barça[…] Letransfert de Neymar va atteindre 160 et 180 millions d’euros ». Pour rappel, officiellement, le transfert le plus cher de l’histoire est celui, en 2009, de Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid pour… 95M d’euros. Le jeune prodige Neymar pourrait bien avoir explosé ce montant.