PSG/Barcelone : Les dernières précisions de Dunga et Neymar sur la polémique avec Thiago Silva !
La rédaction

Alors que le brassard de capitaine du Brésil a fait l’objet d’une petite polémique entre Neymar et Thiago Silva, la star du Barça et le sélectionneur Dunga se sont une nouvelle fois expliqués.

Capitaine de la sélection du Brésil lors de la dernière Coupe du monde, achevée dans la douleur en demi-finale contre l’Allemagne (7-1), Thiago Silva a perdu son brassard suite à sa blessure de début de saison et à l’intronisation de Dunga en lieu et place de Luiz Felipe Scolari sur le banc. Un choix qui avait attristé le défenseur central du PSG, déçu de se voir dépossédé de cet honneur au profit de Neymar. Mais la polémique est vite redescendue.

 
DUNGA : « NOUS AVONS FAIT UNE CHOSE CLAIREMENT PRÉPARÉE »

En effet, remplacé en toute fin de match ce mardi face à l’Autriche (victoire 2-1 du Brésil), Neymar a confié le brassard à Thiago Silva pour les derniers instants du match. Un geste prémédité selon Dunga. « Nous avons fait une chose clairement préparée. Tout était prévu avant. Les choses continuent. Pour vous, certaines choses peuvent prêter à la polémique, pour nous tout est tranquille… », a déclaré le patron de la Seleçao après la rencontre.

 
NEYMAR : « C’ÉTAIT UNE CHOSE NATURELLE »

De son côté, Neymar lui-même a également souligné l’importance au sein du vestiaire de Thiago Silva. « C’était une chose naturelle, je ne pouvais pas sortir du terrain et ne pas donner le brassard à Thiago. Il était le capitaine naturel à l’époque. Il possède une grande maîtrise pour l’être », a confié la star du Barça et de la sélection auriverde.

Articles liés