Thiago Silva s’est ému il y a quelques jours d’avoir perdu son brassard de capitaine de la Seleçao. Le défenseur du PSG a notamment regretté l’attitude de Neymar. Avant de se raviser…
Thiago Silva, 30 ans, était le capitaine du Brésil cet été lors du Mondial. Le défenseur central du PSG n’a pas été le leader attendu. Il a été critiqué. Or, depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur, Dunga, c’est Neymar qui a récupéré le brassard. Le jeune attaquant, 22 ans est excellent avec la Seleçao depuis plusieurs mois. Thiago Silva a donc « perdu » le brassard. Pour le défenseur du PSG, moins en confiance, mois aérien, moins performant tout simplement avec le PSG et le Brésil depuis des mois, c’est tout sauf anecdotique.
PSG : Thiago Silva se sentirait trahi par Neymar !
THIAGO SILVA, « FRAGILE » MENTALEMENT
« Je n’ai pas eu la moindre discussion, aucune explication. J’ai le sentiment qu’on m’a pris quelque chose qui m’appartenait », a lâché Thiago Silva il y a quelques jours. Le défenseur du PSG a notamment regretté l’attitude de Neymar, qui ne serait pas venu le voir : « Personne n’est venu me voir, pas même Neymar, pour me parler de ça et ça m’énerve […] J’en suis désolé. Je ne vais pas dire que j’en suis heureux alors que ce n’est pas vrai ».
TOUT EST RENTRÉ DANS L’ORDRE… POUR L’INSTANT
Thiago Silva s'est déclaré « attristé ». Avant d'ajouter : « Je le considère comme un frère (Neymar, ndlr) et cela ne va pas changer pour une histoire de brassard (...) Je lui ai dit ce que je pensais et cela ne remet pas en cause mon amitié ». Tout est finalement rentré dans l’ordre, ce mardi, lors du match amical contre l’Autriche. Capitaine de la Seleçao face à l’Autriche, Neymar, lorsqu’il est sorti du terrain, a donné son brassard de capitaine à Thiago Silva en fin de match. Un signe fort.