Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Naples : Higuain toujours préféré à Luis Suarez ?

Luis Suarez annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone, Gonzalo Higuain resterait toujours la priorité aux yeux de Luis Enrique, le nouvel entraîneur des Blaugranas.

Un an après son départ du Real Madrid pour le Napoli, Gonzalo Higuain va-t-il déjà plier bagages ? Auteur de 23 buts en 42 apparitions, l’attaquant argentin fait en tout cas saliver le FC Barcelone, en quête d’un nouvel attaquant de renommée mondiale. Ainsi, alors que les Catalans mènent les grands travaux pour arracher Luis Suarez à Liverpool, l’international argentin serait toujours le numéro un aux yeux de Luis Enrique, le nouveau tacticien de l’écurie catalane.

« HIGUAIN EST LE FAVORI DE LIONEL MESSI »

D’ailleurs, comme l’assure le très sérieux quotidien espagnol El Confidencial, Gonzalo Higuain serait le favori de Lionel Messi. « On parle beaucoup de Luis Suarez, mais Gonzalo Higuain reste bien l’objectif principal de Luis Enrique pour renforcer l’attaque du Barça. Carles Puyol a déjà conclu un compromis avec l’attaquant du Napoli à partir duquel le FC Barcelone ferait tout son possible pour trouver un accord avec son club. Aujourd’hui, la priorité des dirigeants reste Gonzalo Higuain. Il est le favori de Lionel Messi, et c’est un facteur vital aux yeux de Josep Maria Bartomeu, qui est prêt à tout pour satisfaire l’Argentin après les départs de plusieurs cadres ces dernières semaines », affirme ainsi le média ibérique.

HIGUAIN TEMPORISE

Récemment interrogé sur son avenir, Gonzalo Higuain avait botté en touche, en assurant avoir l’esprit tourné vers le prochain huitième de finale de la Coupe du monde qui attend l’Argentine face à la Suisse. « Je ne sais rien, quand je suis avec la sélection, je ne pense qu’à la sélection », déclarait l’ancien buteur du Real Madrid. Affaire à suivre…

Articles liés