Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Naples : « Higuain ne partira qu’en cas d’offre pharaonique »

Bien qu’annoncé avec insistance dans le viseur du Barça, Gonzalo Higuain pourrait rester à Naples au moins une saison de plus...

Débarqué à Naples l’été dernier après six ans de bons et loyaux services du côté du Real Madrid, Gonzalo Higuain a été immédiatement adopté par les supporters napolitains qui voient en lui le digne successeur d’Edinson Cavani. Auteur de 23 buts en 42 apparitions cette saison, il a largement contribué à hisser son équipe à la troisième place de Serie A et à la qualifier du même coup pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions.

MESSI EN FAVEUR DU RECRUTEMENT D’HIGUAIN À BARCELONE

Mais depuis trois semaines, une rumeur persistante envoie l’attaquant international argentin du côté du Barça. Une rumeur suffisamment sérieuse pour qu’elle suscite bon nombre de réactions, dont celle du quadruple Ballon d’Or Lionel Messi qui s’est prononcé en faveur du recrutement de son compatriote. Mais si l’on en croit les dernières informations en provenance d’Italie, Gonzalo Higuain devait encore évoluer sous les couleurs du Napoli la saison prochaine.

« IL DEVRAIT RESTER À NAPLES LA SAISON PROCHAINE »

Sollicité par Canale Napoli, le journaliste de Sky Sport Michele Compagnoni rappelle qu’à l’ère du fair-play financier, Naples est l’un des rares clubs en Europe avec un bilan économique sain et positif et qu’il n’a nullement besoin de se séparer de l’Argentin et été. « Le Napoli dispose d’un budget florissant, il n’a aucune raison de renoncer à Gonzalo Higuain. L’ancien attaquant du Real Madrid ne partira qu’en cas d’offre pharaonique, mais selon toute vraisemblance, il devrait rester à Naples la saison prochaine. » Voilà qui est dit.

Articles liés