Mercato - Barcelone/Naples : Les vérités d’un journaliste italien sur le dossier Higuain
La rédaction

Souvent bien placé dans les dossiers du mercato, le journaliste italien Gianluca Di Marzio a fait un point sur le cas Higuain ce jeudi.

Un intérêt des clubs anglais tels qu’Arsenal, Chelsea ou encore Manchester United, une offre du FC Barcelone à hauteur de 55 millions d’euros, une prolongation de contrat avec Naples… Ces derniers jours, l’avenir de Gonzalo Higuain ne cesse d’alimenter la rubrique mercato en pleine Coupe du monde. Mais pour le journaliste italien, Gianluca Di Marzio, rien n’a vraiment bougé.

« PAS UNE QUESTION D’ARGENT »

« Il n'y a rien qui indique que Barcelone ait fait une offre à Naples pour Higuain. C'est ce qui est ressorti de mes recherches. Le Napoli n'envisage pas de renouveler le contrat de El Pipita pour y insérer une clause plus élevée. Il n'y a pas de signaux dans cette direction. Il y a une certitude : Le Napoli ne veut pas vendre Higuain. Ce n'est pas une question de prix, mais de projet. Higuain est le finisseur que Benitez a voulu » assure Di Marzio avant d’évoquer les contacts entre les deux clubs.

DES CONTACTS POUR UN MATCH AMICAL

« Les deux clubs ont seulement pris contact pour organiser un match amical le 6 août à Genève. Si les agents ou les proches de Higuain ont bougé pour savoir s'il y avait une possibilité pour un transfert à Barcelone ou vers une autre équipe, nous ne le savons pas. Si c’est le cas, ce serait irrespectueux envers un club qui n'a jamais forcé personne à rester. »

Articles liés