Au travers d’informations sorties en Italie, on peut comprendre que Messi poursuit un double discours problématique avec le FC Barcelone. Analyse.
Plus les semaines passent, plus le dossier Messi prend une tournure surréaliste. Une nouvelle étape a été franchie ces derniers jours si l’on en croit les informations de Calciomercato.com. En effet, le média italien révèle que Lionel Messi aurait directement informé le FC Barcelone qu’il n’avait pas l’intention de partir en fin de saison.
L’enjeu, c’est la prolongation…
Mais pour le Barça, cela ne change strictement rien ! Le vrai problème pour le club catalan, le véritable enjeu c’est la prolongation de contrat. Messi n’aura plus qu’un an l’été prochain, donc s’il ne prolonge pas, c’est le FC Barcelone qui devra le vendre, sous peine de le laisser partir libre en juin 2021. Messi le sait très bien. Il poursuit donc son double discours, mais le fait est que tant qu’il ne prolonge pas, l’Argentin peut être considéré comme étant en partance, que ce soit en juin prochain, ou en juin 2021.