Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi pourrait déterminer l’avenir de cet indésirable de Valverde !

Ne rentrant plus dans les plans d‘Ernesto Valverde et inscrit sur la liste des transferts cet été, Ivan Rakitic s’installe le plus souvent sur le banc. Mais le retour de Lionel Messi pourrait avoir un impact sur le futur du Croate.

Lors des deux dernières saisons, Ivan Rakitic était indéboulonnable au milieu de terrain. Depuis le départ de Xavi, le Croate s’était installé dans l’entrejeu du FC Barcelone et Ernesto Valverde comptait sur lui. Mais les choses ont changé cet été et Ivan Rakitic occupe plus souvent le banc des remplaçants que son poste de titulaire. Alors que le vice-champion du monde était courtisé par le PSG dans le cadre d’une opération Neymar et par la Juventus, le joueur de 31 ans n'entre plus dans les plans du coach catalan. Depuis le début de la saison, Valverde préfère titulariser Arthur, Sergi Roberto ou encore Frenkie De Jong dans l’entrejeu, mais les choses pourraient évoluer avec le retour de Lionel Messi.

Le retour de Messi pourrait entrainer la titularisation de Rakitic

Selon AS, la situation du Croate pourrait entrer dans une nouvelle dimension avec la réapparition de l’Argentin. Lionel Messi blessé depuis mai à la cuisse droite a fait son retour sur les terrains en Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-0). La Pulga qui entretient de très bonnes relations avec Rakitic sur et en dehors des terrains pourrait faire pression pour que le Croate soit titularisé. La complémentarité ente les deux joueurs du FC Barcelone sur les pelouses pourrait être un argument de taille en faveur d’un retour de Rakitic en tant que titulaire. Le Croate est d’ailleurs entré en jeu face à Dortmund, rencontre au cours de laquelle... Messi a fait son retour. Tout sauf un hasard, et les deux joueurs du FC Barcelone pourraient être titularisés en Liga ce samedi face à Grenade.

Articles liés