Le FC Barcelone est en route pour une saison incroyable. Le club catalan a déjà gagné la Liga et va disputer la finale de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin.
Certains clubs ont déjà terminé leur saison. Mais pas le FC Barcelone. Le Barça, champion d’Espagne depuis quelques jours, va notamment disputer la finale de la Ligue des Champions début juin. Ensuite, le « combat » pour la présidence devrait faire rage entre l’actuel président, Josep Maria Bartomeu, et celui qui rêve de revenir au pouvoir, Joan Laporta.
UNE ÉLECTION QUI VA FAIRE DU BRUIT…
Les deux hommes entretiennent des relations très moyennes. « Bartomeu est un sale type », avait lâché Laporta en novembre 2014. Jordi Majo, qui s'était déjà présenté aux élections en 2003 et qui avait été battu par Joan Laporta, pourrait faire figure de troisième homme. Mais il a peu de chances. Les candidats doivent convaincre les socios. Pour cela, il faut « promettre » de grands joueurs lors du mercato. Et ne pas vendre les stars, Messi,Neymar ou Suarez.
POGBA, LE GROS COUP DE BARTOMEU
Bartomeu sait qu’il joue gros avec le cas Pogba. S’il parvient à faire signer le Français, Bartomeu ne devrait pas avoir de mal à être réélu. Marco Reus fait également partie des plans du président actuel du Barça. Laporta, lui, affine également ses arguments. Il a pour lui l’expérience, les titres. Par exemple, Laporta pourrait changer d’entraîneur et faire venir un « grand » nom en cas de succès. Affaire à suivre.