Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi, Haaland, Griezmann… Le Barça de nouveau face à sa stratégie perdante

Les révélations d’El Confidencial sur le dossier Griezmann confirment que le FC Barcelone n’a aucune chance de mettre sur pied son plan pour le prochain mercato.

Ce lundi, le média espagnol El Confidencial a apporté de nouvelles révélations au sujet du FC Barcelone et d’Antoine Griezmann, indiquant que le transfert de l’attaquant français était globalement trop onéreux pour qu’un grand club européen se manifeste, aucun n’étant disposé à financer son salaire XXL. 

Impossibilité stratégique

Tout cela ne fait que confirmer une chose : le choix de Laporta de prolonger Messi en lui garantissant un recrutement de plusieurs joueurs de haut niveau libres ainsi que l’arrivée d’une pointure offensive comme Haaland financée par des ventes, n’est pas tenable. La stratégie de financer des achats par des ventes s’est avérée impossible à tenir pour le Barça ces dernières années, ça le sera encore plus cette année. Le fait que le joueur le plus « bankable » du Barça parmi ceux susceptibles de partir ne suscite aucune offre en Europe en dit long sur l’impossibilité stratégique du club catalan.

Articles liés