Si son départ du FC Barcelone ne semble clairement pas d’actualité à court terme, Lionel Messi devrait néanmoins privilégier son club d’origine lorsqu’il se décidera à changer d’air.
Ce n’est plus un secret pour personne, Lionel Messi a fait la plupart de ses classes au sein du FC Barcelone, club qu’il n’a jamais quitté depuis son arrivée en provenance d’Argentine à l’âge de 12 ans. Mais avant de porter les couleurs du club blaugrana, le Ballon d’Or en série évoluait dans son tout premier club de cœur, les Newell’s Old Boys. D’ailleurs, c’est là que Messi devriat aller après Barcelone…
« Messi viendra à Newell’s »
Interrogé jeudi par Diario OIé, le vice-président de Newell’s Old Boys a lâché une énorme confidence sur l’avenir de Lionel Messi : « Ce que je sais, c’est que s’il décide de quitter le Barça, Messi viendra à Newell’s. Cela ne dépend pas seulement de nous. L’AFA (fédération argentine de football, ndlr) peut nous aider. Tapia (Claudio Fabian Tapia, l’actuel président de la fédération argentine, ndlr) est très ami avec Messi. Après, je n’ai pas de contacts avec Messi. Je ne souhaite pas le déranger », a-t-il confié. Voilà qui semble clair…