menu close2
search
Annuler
  1. 17h53 Ballon d'Or 2026 : À quelle heure connaîtra-t-on le vainqueur ?
  2. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  3. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  4. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  5. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
Mercato - Barcelone : Matthijs de Ligt explique pourquoi il a snobé le Barça...
Amadou Diawara

Matthijs de Ligt aurait pu rejoindre le FC Barcelone ou le PSG, mais il a finalement opté pour la Juventus. L’ancien capitaine de l’Ajax a expliqué pourquoi il avait recalé le Barça.

Matthijs de Ligt a préféré la Juventus au FC Barcelone et au PSG. Auteur d’une saison époustouflante avec l’Ajax et la sélection batave, l’international néerlandais était l'un des joueurs les plus convoités au monde. Malgré l'intérêt du PSG et du Barça, le défenseur de 19 ans a donc privilégié un départ vers la Juventus de Cristiano Ronaldo et Maurizio Sarri. Lors d’un entretien accordé au Telegraaf, Matthijs de Ligt a expliqué pourquoi il avait tourné le dos au FC Barcelone pour rejoindre les Bianconeri. 

«Tout le monde pensait que j’allais rejoindre Barcelone, mais…»

« Tout le monde pensait que j’allais à Barcelone, mais ici c’est moi qui décide. Je ne regarde que mon évolution et ce qui est le mieux pour moi. La Juventus a été très claire avec moi et cela m’a donné le sentiment qu’ils m’aimaient vraiment, et qu’ils avaient un plan de progression clair avec moi », a-t-il confié.

Articles liés