A défaut de rejoindre Barcelone ou le PSG, Matthijs de Ligt s’est finalement engagé avec la Juventus. Un choix sur lequel est revenu son désormais ex-compère à l’Ajax, Frenkie De Jong.
Il en aura fallu du temps avant de connaître l’issue du feuilleton Matthijs de Ligt, et les rebondissements ont d’ailleurs été nombreux. Un temps proche du FC Barcelone, le Néerlandais a ensuite été envoyé au PSG. Mais c’est finalement à la Juventus que le défenseur central vient de s’engager. A 19 ans, De Ligt n’a donc pas pris le même chemin que son ancien coéquipier à l’Ajax, Frenkie De Jong, désormais au Barça. Pas de quoi abattre le protégé d’Ernesto Valverde.
« J’aurais été heureux qu’il vienne, mais… »
Ce samedi, Frenkie De Jong est revenu sur le feuilleton Matthijs de Ligt et le choix du nouveau joueur de la Juventus. Pour Sport, il a alors confié : « Déçu que De Ligt ait rejoint la Juventus ? Je ne suis pas déçu. J’aurais été heureux qu’il vienne, mais c’est une décision prise avec la famille, son agent et sa petite-amie. J’aurais aimé qu’il vienne au Barça, mais je pense que la Juventus est vraiment une bonne opportunité pour lui ». Enfin, pour Mundo Deportivo, la recrue du FC Barcelone a expliqué : « Pourquoi De Ligt n’est pas venu au Barça ? Je sais la vérité ? Ce n’est pas à moi de le dire. J’aurais aimé qu’il vienne. (…) Il a pris la décision de jouer à la Juventus et je suis très heureux pour lui car c’est aussi une bonne option, même si je préfère le Barça, bien sûr. De Ligt a douté avant de signer à la Juventus ? Il a eu de grosses propositions. Ces dernières semaines, je ne lui ai pas énormément parlé. Vous devriez lui demander ».