Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ancien de Ligue 1 comme doublure de Jordi Alba ?

À la recherche d’une doublure à Jordi Alba, le Barça se pencherait sur le profil de Jérôme Roussillon, passé par Montpellier, désormais à Wolfsburg, et de Philipp Max (FC Augsbourg).

Le secteur défensif est dans les têtes au FC Barcelone. Les Blaugrana ne chômeraient pas afin de vite trouver une doublure à Jordi Alba, seul latéral gauche de métier au sein de l’effectif d’Ernesto Valverde. Quelques noms sont évoqués depuis quelques semaines, à l’instar de Junior Firpo ou plus récemment de David Alaba. Président du Champion d’Espagne, Josep Maria Bartomeu souhaiterait revenir à la charge pour le pensionnaire du Bayern Munich, mais deux nouvelles pistes pourraient finalement convenir aux décideurs du Barça.

Roussillon et Max dans les petits papiers du Barça ?

À en croire les révélations de Sport, le budget du FC Barcelone concernant le recrutement d’un nouveau latéral serait assez limité. Les Catalans disposeraient d’une enveloppe de 20M€, et plusieurs pistes prendraient du plomb dans l’aile. Deux autres noms, tout droit venus de Bundesliga, pourraient donc convenir. La parution ibérique explique que Jérôme Roussillon, transféré l'été dernier à Wolfsburg, en provenance de Montpellier, et Philipp Max, titulaire au FC Augsbourg, intéresseraient la direction du Barça. À noter que Liverpool aurait également des vues sur le dernier cité...

Articles liés