Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La piste Alaba de retour au premier plan ?

A la recherche d'un nouveau latéral gauche en vue de la nouvelle saison, le FC Barcelone s’intéresserait particulièrement à David Alaba.

Après l’attaquant Antoine Griezmann, le milieu de terrain Frenkie de Jong et le gardien de but Neto, le FC Barcelone espérerait renforcer le seul secteur de jeu qu’il n’a pas touché cet été. Certes, le Barça aurait tenté de faire signer Matthijs de Ligt pour redessiner les contours de la charnière centrale d’Ernesto Valverde, mais le Néerlandais a privilégié l’option Juventus. L’ancien capitaine de l’Ajax Amsterdam n’était pas l’unique piste défensive du FC Barcelone. Président du club blaugrana, Josep Maria Bartomeu travaillerait avec la direction sportive de Barcelone afin de trouver un concurrent à Jordi Alba, seul latéral gauche de l’équipe depuis le départ de Lucas Digne l’été dernier. Junior Firpo, latéral du Betis Séville, ferait figure de favori. Le Barça réactiverait cependant une ancienne piste.

Alaba pour concurrencer Alba ?

D’après les informations de Mundo Deportivo, David Alaba ne voudrait pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2021 avec le Bayern Munich, témoignant de l’arrivée de Lucas Hernandez. En outre, l’international autrichien apprécierait beaucoup le staff technique et le projet sportif du FC Barcelone. Un sentiment partagé par les dirigeants blaugrana qui verraient en Alaba une option bien plus abordable que celle de Junior Firpo qui dispose d’une clause libératoire fixée à 50M€. Officiellement, le Bayern Munich aurait fait savoir au FC Barcelone que David Alaba ne serait pas à vendre, mais officieusement, les Bavarois voudraient tourner la page, en témoignent les départs de Franck Ribéry, d’Arjen Robben et de Mats Hummels. Alaba pourrait être le prochain sur la liste. Le Barça compte bien lancer les grandes manœuvres pour l’Autrichien.

Articles liés