Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Frenkie De Jong dévoile les coulisses de son choix…

En janvier dernier, au terme d’un long feuilleton, Frenkie De Jong a trouvé un accord avec le FC Barcelone. Un choix sur lequel le Néerlandais est revenu.

Frenkie De Jong peut enfin porter les couleurs du FC Barcelone. En effet, depuis quelques jours, le Néerlandais fait ses premiers pas en Catalogne. Pourtant, ce transfert était acté dès janvier. Alors que le joueur de 21 ans a fini la saison avec l’Ajax Amsterdam, il s’était mis d’accord pour rejoindre le Barça. Un choix intervenu au terme d’un long feuilleton et de plusieurs rebondissements. En effet, annoncé tout proche du PSGDe Jong a finalement changé d’avis à la suite d’un voyage de Josep Maria Bartomeu à Amsterdam.

« C’était facile de choisir »

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo ce samedi, Frenkie De Jong est revenu sur les coulisses de son choix de rejoindre le FC Barcelone. Le nouveau protégé d’Ernesto Valverde a alors dévoilé : « Est-ce que j’ai eu des doutes ? Bien sûr que j’ai eu des doutes, je pense que c’est normal quand tu dois prendre une décision importante. Il y avait plusieurs clubs intéressés, d’abord 6 clubs, puis 4. Evidemment, le Barça avait l’avantage car je rêvais d’y jouer depuis tout petit. Quand le Barça m’a expliqué son plan pour moi, j’ai vu la confiance qu’ils avaient en moi. C’était facile de choisir. Le voyage de Bartomeu a-t-il été décisif ? Oui, cela a été quelque chose de très important pour moi car j’avais des doutes, mais mon agent m’a dit qu’il voulait venir pour m’expliquer son projet et me convaincre. Il est venu, m’a tout expliqué et ça a été facile de décider ».

Articles liés