Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Martino sur le départ ? La réponse !

Gerardo Martino, FC Barcelone

Actuellement dans une position délicate avec le FC Barcelone, l’entraîneur du club catalan, Gerardo Martino, aurait pris la décision de quitter le navire Blaugrana à l’issue de la saison.

À désormais quatre longueurs du Real Madrid, le FC Barcelone pointe à la troisième place du championnat et n’a plus son avenir entre les mains. Si les coéquipiers de Cristiano Ronaldo venaient à faire un sans faute en Liga, les Madrilènes pourraient être sacrés champions d’Espagne. Pour cause, les Catalans connaissent une crise de résultats actuellement, où les hommes de Gerardo Martino ont encaissé deux revers consécutifs lors de leurs trois dernières rencontres de Liga.

UNE DÉCISION DÉJÀ PRISE ?

Pire encore, le jeu pratiqué par Gerardo Martino ne fait plus aussi rêver que lorsque les coéquipiers de Xavi et Iniesta étaient sous les ordres de Pep Guardiola. Une situation qui aurait incité le tacticien argentin à quitter ses fonctions à l’issue de la saison, comme le dévoile le quotidien ibérique Sport. Gerardo Martino aurait annoncé à son entourage son désir de mettre un terme à son engagement avec le FC Barcelone, un an seulement après son arrivée.

WENGER A DÉJÀ DÉCLINÉ UNE PROPOSITION D’ARSENAL

Pour lui succéder, le média Sport annonçait récemment le nom d’Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal. L’Alsacien aurait d’ailleurs décliné une proposition de contrat à long terme incluant un salaire mensuel de 780.000 euros, puisqu’il souhaiterait obtenir les pleins pouvoirs lors des périodes de transfert. Un désir que le FC Barcelone pourrait lui offrir…

Articles liés