Alors que le Barça traverse une mauvaise passe actuellement, l’entraîneur Gerardo Martino ne compte pas forcément sur le mercato pour rebooster son équipe.
Qu’arrive-t-il au FC Barcelone depuis une semaine ? Après un début de saison flamboyant, les Catalans ont enchaîné deux défaites coup sur coup sur les terrains de l’Ajax Amsterdam (2-1) et de l’Athletic Bilbao (1-0). De quoi déclencher une salve de critiques en Espagne, que se sont empressés de minimiser les tauliers du vestiaire, tels que Xavi ou Gerard Piqué.
« LE MERCATO ? JE N’AI PAS ENCORE DÉCIDÉ »
Présent en conférence de presse, l’entraîneur catalan Gerardo Martino s’est montré très laconique au moment de commenter l’hypothèse de voir une ou plusieurs recrues débarquer à Barcelone cet hiver, notamment en défense centrale. « Je n’ai pas encore décidé si nous recruterons en janvier. Je ne parlerai pas de ça aujourd’hui », a-t-il répondu avant d’évoquer les cas de Cristian Tello et MartinMontoya, annoncés sur le départ dans les prochains mois.
« JE RESPECTE LES OPINIONS DE TOUT LE MONDE »
« Je respecte les opinions de tout le monde. Chacun s’exprime de la manière qu’il croit bonne. Si je dois leur parler ou s’ils veulent parler avec moi, ils le peuvent. Je préfère qu’ils parlent avec moi qu’avec vous. Pour ce qui est de Montoya, il ne joue pas en ce moment pour cause de blessure », a ajouté l’ancien entraîneur des Newell’s OldBoys.