Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Piqué : « Nous ne sommes pas en dépression »

Gerard Piqué, FC Barcelone

Alors que le Barça, pourtant invaincu jusque là cette saison, vient de subir deux défaites consécutives, Gerard Piqué, le défenseur catalan, préfère relativiser.

Pourtant en tête en Liga, Barcelone fait l’objet de nombreuses critiques cette saison. En effet, le club catalan propose un jeu moins flamboyant depuis l’arrivée de Gerardo Martino, débarqué cet été sur le banc du Barça pour combler le départ de Tito Villanova. Cependant, Gerard Piqué, le défenseur international espagnol, ne souhaite pas s’alarmer, estimant que le FC Barcelone va relever la tête.

« LE BARÇA NE PEUT PAS PERDRE »

« Je sais comment ça se passe au Barça et lui aussi. C’est un bon entraineur et il s’est parfaitement intégré au vestiaire, a assuré Gerard Piqué en conférence de presse ce mercredi. Nous jouons de mieux en mieux. Il nous faut gagner en confiance. Oui nous devons encore progresser. Nous avons eu des hauts et des bas comme à Amsterdam, ce qui est inacceptable. C’est un accident. Le Barça ne peut pas perdre. Nous ne sommes pas en dépression mais préparés à nous relever. »

« COULER OU RELEVER LA TÊTE »

« Nous ne sommes pas habitués à perdre deux fois de suite, mais l’équipe se sent malgré tout bien. On a maintenant deux options : couler, ou relever la tête, a expliqué le défenseur du Barça. Nous devons retrouver de la confiance, on a les capacités pour rebondir rapidement. Nous acceptons toutes les critiques, du moment qu’elles sont constructives ».

Articles liés