Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pedro sur le départ ? La réponse !

Pedro, FC Barcelone

Alors qu’un transfert de Pedro vers la Premier League a récemment été annoncé, le vice-président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a tenu démentir tout départ.

Pedro pourrait-il quitter le FC Barcelone ? Selon la presse espagnole et britannique, c’est envisageable. Barré par la concurrence de la pépite brésilienne Neymar et par la montée en puissance d’Alexis Sanchez, l’attaquant espagnol dispose d’un temps de jeu bien limité. D’autant qu’il n’est pas l’un des privilégiés aux yeux de Gerardo Martino pour occuper les flancs catalans.

Mercato - Barcelone : Manchester United et Liverpool à l’affût pour Pedro ?

BARTOMEU TEMPORISE
Le quotidien espagnol annonçait récemment que Pedro envisageait de quitter le FC Barcelone l’été prochain, et qu’il aurait confié à son entourage son désir de découvrir la Premier League. Rapidement, la presse britannique, dont le tabloïd Mirror, a annoncé des intérêts de Manchester United et de Liverpool. Interrogé au micro de la radio ibérique Onda Cero, le vice-président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a tenu à calmer le jeu, en niant tout futur départ du joueur formé au club.

« IL N’A JAMAIS DEMANDÉ À PARTIR »
« Ce qu’il se dit à propos de Pedro, ce n’est pas vrai. Il n’a jamais demandé à partir. » Pourtant, lors de son dernier entretien publié dans les colonnes d’El Confidencial, l’international espagnol avait laissé la porte ouverte à un départ. « En fin de saison, le temps sera venu de faire le bilan et de voir ce qu’il peut se passer. Si au final, je n’ai pas plus de temps de jeu, je devrai trouver une solution. Mais je reste confiant. » Les paris sont ouverts. Gerardo Martino a les clés en main.

Articles liés