Barcelone : Xavi relativise la mauvaise passe du Barça
La rédaction

Alors que le Barça vient d’enchaîner deux défaites d’affilée récemment, le milieu de terrain Xavi ne se fait pas plus de soucis que ça.

Les défaites à Amsterdam (2-1) et Bilbao (1-0) ont plongé le FC Barcelone dans l’une de ces mini-crises dont il a le secret. Alors que la presse espagnole s’interroge sur les raisons de cette méforme, les déclarations se multiplient au sein du Barça pour dédramatiser l’impact réel de ces deux défaites sur l’effectif en place. Cadre du vestiaire blaugrana, le milieu Xavi a notamment tenu à pointer du doigt l’environnement pesant autour du Barça.

« LE VERRE À MOITIÉ VIDE »

« Nous croyons en ce qui est en train de se mettre en place, mais il y a un environnement négatif tout autour qui n’aide pas. Mais c’est à nous de changer cela. En réalité, le seul moment où l’équipe a donné la sensation de plus avoir le contrôle, c’est lors de la première mi-temps à Amsterdam, et parfois de temps en temps à Bilbao. Parfois ici on continue de voir le verre à moitié vide », a-t-il déclaré au micro de Catalunya Radio.

« MARTINO, UNE PERSONNE JUSTE ET DROITE »

Le milieu de terrain international espagnol est également revenu sur la personnalité de son entraîneur Gerardo Martino. « C’est un leader, une personne juste et droite, avec les idées extrêmement claires, qui n’est pas venue ici pour changer quoi que ce soit, mais pour nous faire retrouver des sensations », a-t-il ajouté au sujet de l’entraîneur argentin.

Articles liés