Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Martino : « Je ne vois pas de failles dans cette équipe »

Gerardo Martino, Barcelone

Cinq jours après avoir chuté en Ligue des Champions, Barcelone a connu pareille mésaventure en Liga.

Après sa première défaite en Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdam (1-2), le FC Barcelone n’est plus invaincu désormais en Liga. En effet les hommes de Gerardo Martino se sont inclinés en terre basque sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-0). Une défaite qui n’empêche pas Barcelone de garder la première place à égalité de points avec l’Atlético Madrid. Pas d’inquiétude pour Tata Martino.

MARTINO SEREIN

« J'ai vu un très bon FC Barcelone sur la pelouse de l'Athletic. Vous vous centrez beaucoup sur les résultats. Les deux derniers résultats ont été négatifs. Mais aujourd'hui, surtout en première période, j'ai vu une équipe de Barcelone comme quand nous gagnions. Ou, qui sait, peut-être meilleure », a déclaré l’entraîneur catalan en conférence de presse d’après match.

TOUT N’EST POURTANT PAS PARFAIT

« Soutenir cela après la défaite est difficile. Je suis quelqu'un qui fait son autocritique et quand les choses ne marchent pas, je le dis. Même lorsque nous gagnions, je l'ai dit. Pour moi, aujourd'hui, je ne vois pas de failles dans cette équipe en première période. Bilbao n'a quasiment pas approché notre but. Ce qui nous a manqué, c'est le contrôle précis ou la passe précise pour finir les actions.»

Articles liés