Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone/Manchester United : Un concurrent en moins pour Daley Blind ?

Daley Blind, Pays-Bas

Très courtisé en Europe suite à ses bonnes performances lors de la Coupe du monde au Brésil avec les Pays-Bas, Daley Blind s’éloignerait pourtant du FC Barcelone.

Pur produit du centre de formation de l’Ajax Amsterdam, comme beaucoup de ses coéquipiers, Daley Blind a véritablement explosé cet été au Brésil lors de la Coupe du monde avec les Pays-Bas (3e de la compétition). Âgé de 24 ans, l’arrière gauche polyvalent, titulaire indiscutable de Louis Van Gaal en défense, s’est montré à son avantage, réussissant même à marquer un but. Des performances qui ont notamment attiré l’attention de Manchester United et du FC Barcelone.

MATHIEU OFFICIALISÉ, BLIND OUBLIÉ ?

Toutefois, la piste menant au club catalan aurait sérieusement pris du plomb dans l’aile suite à l’arrivée de Jérémy Mathieu en provenance du FC Valence. À en croire Mundo Deportivo, la piste menant à l’international néerlandais (15 sélections, 1 but) serait désormais reléguée au second plan, la priorité étant la signature d’un défenseur central « pur » (Marquinhos serait en pole position). Les contacts sont toutefois maintenus entre les deux clubs, et la visite à Barcelone de Marc Overmars, ancien joueur du club et aujourd’hui directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, irait dans ce sens.

« DALEY INTÉRESSE BEAUCOUP DE CLUBS »

Récemment interrogé sur l’avenir de son client, l’agent de Daley Blind n’avait pas fermé la porte à un départ de l’Ajax. « Daley intéresse beaucoup de clubs, il faut juste attendre et voir ce qu'il se passera quand le mercato va s’agiter. Pour le moment il n’y a rien de concret. Mais les rumeurs d’aujourd’hui peuvent devenir la réalité de demain... », avait déclaré Rob. Reste à savoir où atterrira le fils de Danny Blind, ancien joueur néerlandais des années 1980-1990.

Articles liés