Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Marquinhos plus décidé que jamais à jouer au Barça ?

Marquinhos, PSG

Alors que Marquinhos a débuté la préparation d’avant-saison avec le PSG, sa situation personnelle est toujours aussi compliquée…

Arrivé l’été dernier au Paris-Saint-Germain en provenance de l’AS Rome contre un chèque de près de 32M€, Marcos Aoas Corrêa, plus souvent appelé Marquinhos, ne sait toujours pas s’il poursuivra sa carrière au sein du club parisien. S’il s’est mis en évidence ce mercredi en marquant le deuxième but parisien face à l’OGC Nice en match amical (victoire 2-1), le défenseur brésilien sait bien qu’il n’aura pas la partie facile cette saison avec la concurrence de ses compatriotes David Luiz et Thiago Silva.

LE BARÇA SE HEURTE À LA VOLONTÉ DU PSG

Très intéressé par ses services depuis plus d’un an, le FC Barcelone rêve de pouvoir l’arracher au PSG et s’offrir ainsi un jeune défenseur central très prometteur. Mais le dossier est toujours aussi compliqué, à en croire Mundo Deportivo. Le quotidien catalan indique que le PSG n’est toujours pas vendeur malgré l’insistance du Barça. Les Blaugranas compteraient sur la volonté du joueur pour faire flancher ses dirigeants. « Le Barça compte sur l’appui du joueur, qui a envie de jouer au Barça parce qu’il ne s’est pas adapté au vestiaire de Laurent Blanc », peut-on lire dans les colonnes du journal.

LA DÉFENSE CENTRALE, CHANTIER DU BARÇA

En grande difficulté depuis plusieurs saisons au poste de défenseur central, le FC Barcelone en a fait l’une de ses priorités du marché des transferts. Avec la retraite de Carles Puyol et le manque de garanties apportées par la charnière Piqué - Mascherano, les dirigeants catalans ont notamment officialisé l’arrivée de Jérémy en provenance de Valence. Les noms de Marquinhos, donc, mais également de Daley Blind (Ajax Amsterdam), Mehdi Benatia (AS Rome) et Mats Hummels (Borussia Dortmund) ont été évoqués ces dernières semaines.

Articles liés