Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone/Manchester United : Rebondissement à venir dans le dossier Fabregas ?

Cesc Fabregas, Barcelone

Alors que l’avenir de Cesc Fabregas du côté du FC Barcelone suscite de nombreuses interrogations en ce moment, l’international espagnol est la cause d’un vrai casse-tête pour ses dirigeants.

Débarqué au FC Barcelone à l’été 2011 en provenance d’Arsenal contre un chèque de près de 30M€, lui qui avait fait ses premières classes de footballeur au sein du club catalan, Cesc Fabregas n’a jamais fait réellement l’unanimité depuis son retour en Catalogne, évoluant dans un registre différent de celui où il brillait tant avec Arsenal. Souvent critiqué et pris en grippe par le public blaugrana ces dernières semaines, le milieu de terrain espagnol est annoncé sur le départ.

ZUBIZARRETA TIENT ABSOLUMENT À FABREGAS

Mais alors qu’Arsenal et surtout Manchester United seraient très intéressés par l’international ibérique (87 sélections, 13 buts), le quotidien barcelonais Mundo Deportivo assure aujourd’hui que le directeur sportif Andoni Zubizarreta veut absolument garder le joueur. Sa polyvalence, sa connaissance du style Barça sur et en-dehors du terrain et le déclin de Xavi dans l’entrejeu barcelonais sont les raisons évoquées. La signature d’une pointure comme Arturo Vidal relèguerait assurément Fabregas sur le banc, ce que ne souhaiteraient pas les dirigeants catalans…

FABREGAS TOUCHÉ PAR LES SIFFLETS ET ENCOURAGÉ À PARTIR ?

Néanmoins, la situation n’est pas aussi simple pour le Barça puisque d’après l’entourage du joueur, ce dernier aurait été particulièrement affecté par les sifflets dont il a fait l’objet lors des derniers matches de Barcelone. Les considérant injustes, Fabregas n’écarterait pas totalement un départ, lui qui sait que sa cote en Angleterre reste très élevée. Le nom de Manchester City est notamment évoqué par Mundo Deportivo, où le directeur sportif Txiki Beguiristain le tient en très haute estime. D’après le quotidien catalan, Fabregas ferait même actuellement construire une maison à Manchester…

Articles liés