Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Barcelone

Mercato : FC Barcelone, Arsenal, Manchester United… Que doit faire Fabregas cet été ?

Plus vraiment en odeur de sainteté au Barça, Cesc Fabregas pourrait quitter le club catalan cet été, vraisemblablement pour retourner en Angleterre. Que doit-il faire ?

Après huit saisons passées à Arsenal, Cesc Fabregas a rejoint le FC Barcelone en 2011. Fabregas, 27 ans, va-t-il quitter le club catalan cet été ? C’est possible. Au Camp Nou, dimanche dernier contre l'Athletic Bilbao (2-1), l'Espagnol a été copieusement sifflé et hué par les supporters du Barça. Déjà, l’été dernier, l’international espagnol avait failli quitter le club catalan. Fabregas pourrait retrouver la Premier League. Arsenal, son ancien club, mais surtout Manchester United sont très intéressés par le milieu de terrain. Quelle destination doit-il privilégier cet été ?

Mercato - Barcelone/Manchester United : Arsenal prêt à retenter sa chance pour Fabregas ?

FC BARCELONE : 2 ÉTOILES

Le Barça, c’est le club de cœur de Fabregas. Seulement, depuis plusieurs mois, le milieu de terrain espagnol n’arrive pas à se rendre indispensable à Barcelone. Il a été pris en grippe dernièrement par le public. Le Barça, de son côté, ne semble pas vraiment disposer à tout faire pour le conserver cet été. Arrivé en Catalogne en 2011, c’est peut-être le bon moment pour Fabregas de relever un nouveau challenge. Le Barça semble en fin de cycle…

ARSENAL : 1 ÉTOILE

Cesc Fabregas a passé huit saisons à Arsenal, il aime ce club. Il n’exclut pas d’y retourner un jour. The Daily Mail expliquait il y a quelques jours que le club londonien envisagerait de faire revenir le milieu de terrain qui a fait les beaux jours des Gunners pendant tant d’années. « Arsenal est dans mon cœur et le sera toujours. Je ne sais pas si j’aurai la possibilité d’y revenir…Peut-être après l’arrêt de ma carrière. Le club est comme une famille donc même si ce n’est pas en tant qu’entraineur, je sais qu’ils me donneront une chance d’y jouer un rôle. C’est un club qui m’ouvrira toujours ses portes », a confié Fabregas il y a quelques mois. Son retour cet été paraît toutefois très compliqué.

MANCHESTER UNITED : 3 ÉTOILES

D’après Metro, Manchester United compterait passer à l’offensive pour Cesc Fabregas lors du prochain mercato estival. C’est la piste la plus sérieuse actuellement pour l’international espagnol. MU veut Fabregas depuis plusieurs mois. Le club mancunien avait déjà tenté de l’enrôler l’été dernier. En vain. La donne est différente aujourd’hui. MU disposerait également d’une grosse enveloppe de recrutement pour cet été et Fabregas ferait partie des priorités. Manchester United, c’est peut-être le meilleur choix possible pour Fabregas qui de nouveau pourrait être le leader technique et de jeu d’un très grand club européen.

Articles liés