Annoncé dans le collimateur de Manchester United, Cesc Fabregas serait toujours dans le viseur d’Arsène Wenger et d’Arsenal, désireux de retenter leur chance après s’être déjà cassé les dents…
Vers la fin d’un cycle au FC Barcelone. Alors que les derniers résultats sont jugés catastrophiques, plusieurs cadres du vestiaire devraient quitter la Catalogne lors du prochain mercato estival. À l'heure où Daniel Alves, Alexis Sanchez, Pedro ou encore Cesc Fabregas sont annoncés sur le départ, Carles Puyol et Victor Valdés ne prolongeront pas leur contrat qui expire à la fin de la saison.
« UN CLUB QUI M’OUVRIRA TOUJOURS SES PORTES »
Ce samedi, le tabloïd Metro annonce que Manchester United compterait passer à l’offensive pour Cesc Fabregas lors du prochain mercato estival. Une information confirmée par The Daily Mail, qui dévoile également qu’Arsenal aurait l’intention de faire part de son intérêt au FC Barcelone. Déjà annoncé dans le collimateur des Gunners l'été dernier, l’international espagnol s’était confié quant à un éventuel transfert, en laissant la porte ouverte à un retour au sein du club londonien. « Arsenal est dans mon cœur et le sera toujours. Je ne sais pas si j’aurai la possibilité d’y revenir… Peut-être après l’arrêt de ma carrière. Le club est comme une famille donc même si ce n’est pas en tant qu’entraineur, je sais qu’ils me donneront une chance d’y jouer un rôle. C’est un club qui m’ouvrira toujours ses portes. »
« FABREGAS AIME ARSENAL »
De son côté, Arsène Wenger s’était montré pessimiste en évoquant un possible retour de Cesc Fabregas. « Je ne suis pas convaincu qu’il ne reviendra jamais un jour. Il aime Arsenal. Il regarde tous les matchs d’Arsenal. Barcelone est sa ville de cœur, c’est là où il a grandi et il faut l’accepter, surtout avec le fait qu’il s’agisse de la meilleure équipe au monde. Il ne reviendra pas ces deux ou trois prochaines années mais après ça, pourquoi pas. »