Mercato - Barcelone/Manchester United/Chelsea : Les dernières précisions sur le dossier Cuadrado
La rédaction

Alors que Juan Guillermo Cuadrado affole la planète football, l’entraîneur de la Fiorentina et Borja Valero ont fait part de leurs sentiments quant à un possible transfert de l’international colombien cet été.

Révélation de cette dernière Coupe du monde sous les couleurs de la Colombie, Juan Guillermo Cuadrado a tapé dans l'oeil des plus grands cadors européens. Chelsea, Manchester United ou encore le FC Barcelone tentent de l’attirer depuis plusieurs semaines mais se retrouvent bloqués par les exigences de la Fiorentina qui en réclame pas moins de 50M€. Une somme qui n’aurait toutefois pas refroidit les ardeurs des Blues puisque selon la dernière tendance du dossier, le club londonien aurait l’intention de formuler une proposition à hauteur de 40M€.

« IL SERA AUTORISÉ À PARTIR SI… »

Une offensive qui pourrait convaincre la Viola, puisque comme l’a récemment confié le président du club, Andrea Della Valle, le joueur sera autorisé à plier bagages en cas d’une grosse proposition. « J’ai essayé de le convaincre de rester une saison de plus, mais je ne suis pas optimiste. Si des offres importantes arrivent, il sera autorisé à partir. Nous nous sommes donnés jusqu’à la mi-août pour prendre une décision, mais si de grosses offres arrivent, ce sera impossible de le retenir », déclarait le patron de la Fiorentina. De son côté, l’entraîneur florentin, Vicenzo Montella, a rapidement évoqué l’avenir de son international colombien après le match amical face à Malaga (2-0).

« POUR NOUS, CUADRADO EST UN JOUEUR CLÉ »

« On a dit tellement de choses sur Juan Guillermo Cuadrado. Si quelqu’un le veut, il devra être acheté à un prix raisonnable. Pour le moment, ce n’est pas un problème qui me concerne, il est avec nous », a-t-il déclaré au micro de Sky Italia, qui en a profité pour interroger le milieu de terrain Borja Valero sur le sujet « Pour nous, Juan Guillermo Cuadrado est un joueur clé. La direction doit aussi prendre cela en compte. Personnellement, j’espérerais qu’il reste. Je lui souhaite rien d’autre que le meilleur », a-t-il ainsi conclu. Va-t-on bientôt voir le bout du tunnel dans le dossier du Colombien ?

Articles liés