Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Luis Enrique intéressé par le Barça ? Il répond !

Luis Enrique, Celta Vigo

Annoncé comme le grand favori pour succéder à Gerardo Martino à la tête du FC Barcelone, Luis Enrique s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse.

Auteur d’une saison extrêmement mitigé à la tête du FC Barcelone, Gerardo Martino ne devrait pas poursuivre l’aventure à la tête du club catalan. Alors que le Barça devrait boucler l’exercice 2013/2014 sans aucun titre majeur au compteur, l’entraîneur argentin est sur la sellette depuis plusieurs semaines. Si de nombreux noms ont été évoqués pour le remplacer (Jürgen Klopp, Frank De Boer, Roberto Martinez, Paco Jémez, Ernesto Valverde…), c’est bien Luis Enrique, actuel entraîneur du Celta Vigo et ancienne gloire du Barça (1996-2004), qui fait aujourd’hui figure de favori.

« C’EST MERVEILLEUX QU’ON PARLE DE MON AVENIR »

Une position qu’a commentée le principal intéressé en conférence de presse aujourd’hui. « Je trouve cela merveilleux, fantastique, qu’on parle de mon avenir, mais je vis le moment présent et tout cela n’est que spéculation. Je peux comprendre certaines nouvelles ou rumeurs, mais personne ne me fera sortir de mon travail. Je suis concentré sur ces trois derniers matches », a-t-il déclaré.

QUAND LUIS ENRIQUE PARLE CYCLISME POUR ÉVOQUER SON AVENIR

Alors qu’un journaliste lui demandait si cela lui plairait de diriger le Barça, l’ancien international espagnol (62 sélections de 1991 à 2002) a préféré manier l’ironie. « J’aimerais beaucoup avoir les jambes d’Alejandro Valverde, qui est un crack et qui gagne les Classiques de cyclisme, mais j’ai celles de Luis Enrique et j’ai beaucoup de mal à monter les cols de montagne. Ce que j’aimerais faire n’est rien de plus qu’une anecdote», a-t-il indiqué.

Articles liés