Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « L’avenir de Martino ? Il a pris sa décision depuis longtemps… »

Gerardo Martino, Barcelone

Gerardo Martino devrait selon toute vraisemblance quitter Barcelone. Un journaliste du Mundo Deportivo l’a confirmé sur RMC.

Invité de Luis Attaque ce mercredi sur RMC, Francesc Aguilar est revenu sur les rumeurs de départ de « Tata » Martino. Pour le journaliste du Mundo Deportivo c’est sûr, l’Argentin va quitter le Barça à la fin de la saison. Reste à savoir qui va le remplacer pour sortir le FC Barcelone de la crise dans laquelle il s’est embourbé.

 « TATA A PRIS UNE DÉCISION »

Le Barça n’est plus ce que c’était. C’est en tout cas ce que tout le monde se dit après la saison en demi-teinte des Blaugrana, saison qui devrait se terminer par le départ de Gerardo Martino, comme l’a confirmé Francesc Aguilar au micro de RMC. « Tata a pris une décision il y a beaucoup de temps : il va partir, a-t-il déclaré. C’est une décision personnelle parce que c’est très difficile de travailler à Barcelone avec les médias ».

QUI POUR LUI SUCCÉDER ?

Le départ de Martino quasiment acté, la question que se posent les aficionados du club catalan est : qui va le remplacer ? Là encore Francesc Aguilar a une petite idée. « Son successeur ? C’est très difficile à dire. Ça peut être Ernesto Valverde qui est le favori de Zubizarreta (directeur sportif du club, ndlr) ou Luis Enrique, entraîneur du Celta Vigo, qui est le favori des joueurs ». Une chose est sûre, l’héritier du banc du Barça, aura fort à faire.

Articles liés