Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Luis Enrique presque gratuit pour remplacer Martino ?

Luis Enrique

Annoncé comme un potentiel remplaçant de Gerardo Martino sur le banc du Barça, Luis Enrique aurait le profil idéal pour prendre les rênes du club catalan. L'entraîneur du Celta Vigo ne devrait d'ailleurs pas coûter cher aux Catalans.

Luis Enrique à Barcelone, ça sent bon. Débarqué l'été dernier, pour remplacer Tito Vilanova en raison de graves problèmes de santé, Gerardo Martino s'est vu confier la lourde tâche de continuer ce que ses prédecesseurs avaient commencé en Catalogne. Et alors que l'Argentin ne serait plus en odeur de sainteté à Barcelone, le coach du Celta Vigo ferait office de remplaçant idéal pour le début du prochain exercice.

Mercato - Barcelone : Les dernières révélations sur l'avenir de Martino !

MOINS DE 3 MILLIONS D'EUROS POUR LUIS ENRIQUE ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, Enrique ne devrait presque rien coûter à Barcelone pour l'enrôler. D'après les indiscrétions du média ibérique, les Catalans ne devraient pas sortir les 3 millions d'euros annoncés par la presse espagnole pour racheter l'année de contrat qu'il reste au coach du Celta Vigo. La somme, qui n'a pas été communiquée, devrait être symbolique.

PLUSIEURS NOMS SUSCEPTIBLES DE REMPLACER MARTINOPour rappel, en cas de départ de Gerardo Martino en fin de saison, les Blaugrana auraient déjà établi une short-list d'entraineurs suspectibles de le remplacer. Parmi eux, Diego Simeone (Atlético Madrid), Jürgen Klopp (Dortmund) mais aussi Roberto Martinez (Everton), Vincenzo Montella (Fiorentina), Ernesto Valverde (Athletic Bilbao) ou encore Rudi Garcia (AS Rome). Voilà un dossier qui devrait tenir en haleine tout l'été...

Articles liés