Alors que Gerardo Martino est annoncé sur le départ à la fin de la saison, le journaliste de Sky Sports, Guillem Balague, spécialiste du football espagnol, a livré les dernières tendances du dossier.
Débarqué au FC Barcelone la saison dernière pour succéder à Tito Vilanova, Gerardo Martino n’aura pas convaincu. Avec une élimination dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, un titre de champion de Liga plus ou moins perdu (à quatre points du leader, il ne reste que trois journées), et un jeu particulièrement décevant, le tacticien argentin n’a pas su répondre aux attentes de sa direction. Dans cette optique, les dirigeants du club catalans mènent actuellement les grands travaux pour dénicher son successeur, comme l’a assuré Guillem Balague, journaliste spécialiste du football espagnol pour Sky Sports.
« JE ME DEMANDE SI MARTINO N’A PAS DÉJÀ PRIS SA DÉCISION… »
« Si Gerardo Martino sera toujours au FC Barcelone la saison prochaine ? Ce qui est clair, c'est qu’il n’est pas particulièrement enchanté par l’idée de rester, donc Andoni Zubizarreta est en train de chercher un nouvel entraîneur. Selon la dernière tendance, ça sera difficile pour son favori, Ernesto Valverde, qui est susceptible de rester à l’Atheltic Bilbao puisqu’il est encore sous contrat. J’ai entendu dire que le FC Barcelone essaye de convaincre Gerardo Martino de rester, mais je me demande s’il n’a pas déjà pris sa décision... »
« IL VA PARTIR »
Un discours qui rejoint les dernières déclarations de Francesc Aguilar, le journaliste du Mundo Deportivo, qui annonçait le départ imminent de Gerardo Martino.« Tata a pris une décision il y a beaucoup de temps : il va partir. C’est une décision personnelle parce que c’est très difficile de travailler à Barcelone avec les médias. Son successeur ? C’est très difficile à dire. Ça peut être Ernesto Valverde qui est le favori de Zubizarreta (directeur sportif du club, ndlr) ou Luis Enrique, entraîneur du Celta Vigo, qui est le favori des joueurs. »