Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ciblé pour l’après-Martino, il se dit intéressé !

Ronald Koeman

Alors que Gerardo Martino pourrait quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison, Ronald Koeman, annoncé dans le collimateur des dirigeants catalans, s’est dit intéressé par le poste.

Arrivé dans l’anonymat au FC Barcelone pour succéder à Tito Vilanova l’été dernier, Gerardo Martino a vécu une saison plus que délicate. Éliminés dès les quarts de finale de la Ligue des Champions et pointant à la troisième place de Liga, les coéquipiers de Lionel Messi pourraient bien boucler cette saison sans aucun titre majeur. Une situation qui motiverait les dirigeants catalans à mettre un terme en leur confiance envers Gerardo Martino.

« PERSONNE NE M’A CONTACTÉ POUR LE MOMENT »

À l’heure actuelle, le tacticien argentin est toujours l’entraîneur du FC Barcelone. Mais en coulisse, la direction du club catalan s’active pour dénicher un successeur. Déjà annoncé dans le collimateur des Blaugrana pour succéder à Tito Vilanova la saison dernière, Ronald Koeman a confié qu’il serait ravi de récupérer le poste du tacticien argentin si l’occasion venait à se présenter. « Est-ce que je suis intéressé par le FC Barcelone ? Bien sûr que oui. Mais personne ne m’a contacté pour le moment », a déclaré Ronald Koeman, l’actuel entraîneur du Feyenoord Rotterdam, comme l’a relayé Eurosport.

 « TATA A PRIS UNE DÉCISION »

Pour Francesc Aguilar, le journaliste du Mundo Deportivo, Gerardo Martino va bel et bien quitter le navire catalan. « Tata a pris une décision il y a beaucoup de temps : il va partir. C’est une décision personnelle parce que c’est très difficile de travailler à Barcelone avec les médias. Son successeur ? C’est très difficile à dire. Ça peut être Ernesto Valverde qui est le favori de Zubizarreta (directeur sportif du club, ndlr) ou Luis Enrique, entraîneur du Celta Vigo, qui est le favori des joueurs. »

Articles liés