Mercato - Barcelone : « Succéder à Vilanova ? Je me soucie plutôt de son état de santé »
La rédaction

Sur la liste des successeurs potentiels de Tito Vilanova à la tête du FC Barcelone, Ronald Koeman est venu éteindre cette possibilité !

Alors que Tito Vilanova a été contraint de démissionner de son poste d'entraîneur du FC Barcelone en raison d'une rechute de son cancer, le forçant à s'éloigner des terrains afin d'aborder au mieux ce triste combat qui l'attend, les noms des successeurs potentiels du technicien catalan sont évoqués par la presse. Faisant bien évidemment de Ronald Koeman, ancien vainqueur de la Coupe des clubs Champions 92 avec le Barça -buteur lors de la finale contre la Sampdoria de Roberto Mancini et Gianluca Pagliuca- une possibilité crédible. Pourtant, interrogé sur la question après le match amical de son équipe du Feyenoord contre Dordrecht, Koeman est venu préciser que le plus important pour lui, est l'état de santé de Vilanova et non de le remplacer à la tête du club catalan.

« Je ne pense pas à ça du tout »
« Je ne pense pas à ça du tout. Je me soucie plutôt de l'état de santé de Tito Vilanova. Qui va devenir l'entraîneur du FC Barcelone ? Je ne sais pas, ce ne sont pas mes histoires », explique Koeman. Pour rappel, selon la presse espagnole ce serait Luis Enrique, actuellement en poste au Celta Vigo et ancien entraîneur de l'équipe B du Barça, qui serait le choix numéro un des Catalans pour succéder à Tito Vilanova.