Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’opération Neymar plombée par Ousmane Dembélé ?

Alors que le FC Barcelone travaille sur le retour de Neymar cet été, la ferme volonté d’Ousmane Dembélé de ne pas s’en aller compliquerait grandement les affaires des Blaugrana.

Le FC Barcelone aimerait rapatrier Neymar cet été, deux ans après le départ du Brésilien au PSG. Cependant, les négociations sont compliquées par la dure position des dirigeants parisiens, ouverts à un départ de leur numéro 10 à condition de s’y retrouver financièrement. Comme Le 10 Sport l’a révélé, la dernière offre formulée par le FC Barcelone est un prêt avec une option d’achat fixée à plus de 150M€, et cette offensive aurait également été repoussée par le club de la capitale. Parallèlement, le Barça aurait tenté d’inclure des joueurs dans la transaction, et notamment Ousmane Dembélé. Cependant, l’international français ne souhaite pas quitter la Catalogne cet été, comme son entourage l’a confirmé ce mercredi, et cela compliquerait grandement les affaires du FC Barcelone

Une des dernières chances du Barça ?

D’après les informations de L’Equipe, Ousmane Dembélé constituait l’une des dernières chances du FC Barcelone pour réussir à rapatrier Neymar. Le nom de l’international français aurait été mis sur la table lors des discussions avec le PSG, qui se montrerait intéressé par le joueur depuis plusieurs semaines. Cependant, malgré l’intérêt prononcé du PSG, Ousmane Dembélé n’a aucune intention de quitter le FC Barcelone. Dans cette perspective, l’opération Neymar se voit être compliquée pour les Blaugrana, le Français étant l’un des seuls joueurs catalans intéressants le PSG. La dernière solution du FC Barcelone serait donc celle du prêt avec option d’achat, que le club parisien ne verrait pas forcément d’un bon œil. Ousmane Dembélé pourrait donc bien avoir plombé les chances du Barça dans le feuilleton de l’été.

Articles liés