Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'opération Lionel Messi se précise pour le PSG !

Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi n’aurait encore pris aucune décision définitive concernant son avenir. Néanmoins, l’Argentin privilégierait toujours un départ pour l’heure, de bon augure pour le PSG et Manchester City…

Désireux de claquer la porte l’été dernier, Lionel Messi est finalement resté au FC Barcelone contre son gré, mais le scénario sera cette fois-ci différent à l’issue de la saison. En effet, le contrat de l’Argentin court jusqu’en juin 2021, lui permettant d’avoir le choix pour son avenir. Alors que de nombreux pré-candidats à la présidence du club culé affichent l’ambition de le conserver, le PSG et Manchester City restent attentifs à sa situation. L’appel du pied de Neymar n’est d’ailleurs pas passé inaperçu, permettant au club de la capitale d’être pris au sérieux dans ce dossier. Lors de sa chronique Ask Guillem, le journaliste Guillem Balague a de son côté annoncé ces dernières heures que le départ de Lionel Messi se précisait : « Lionel Messi pense toujours à partir, s’il ne le fait pas, ce sera parce que quelqu’un lui a fait changer d’avis, à savoir le nouveau président. Mais pour le moment, dans son esprit, c’est un départ. » Le danger est donc grand pour le FC Barcelone, d’autant qu’une nouvelle révélation en provenance d’Espagne confirme cette tendance.

Un départ est toujours dans l’esprit de Messi 

D’après les révélations de la Cuatro, Lionel Messi n’aurait pas encore pris de décision définitive pour son avenir, mais à l’heure actuelle, l’Argentin privilégierait toujours un départ plutôt qu’une prolongation au FC Barcelone. Le successeur de Josep Maria Bartomeu, élu le 24 janvier prochain, aura donc fort à faire pour convaincre l’attaquant de 33 ans de prolonger son bail, à moins que ce dernier ne trouve un accord avec un autre club avant cette date. Pour rappel, Lionel Messi sera libre de s’engager dans l’écurie de son choix en vue de la saison prochaine dès le 1er janvier.

Articles liés